Connais-tu TOUT sur tes gels douche
JU ?

Coffret 1ère navigation gel douche découverte
Hello matelot, ici les mascottes JU ! Notre objectif aujourd'hui ? Te fournir un max d'infos sur les gels douche JU présents dans ton Coffret 1ère Navigation. Tutoriel, composition, empreinte écologique, points de fidélité... le programme est bien rempli.
Tu nous suis ?
Mascottes Juliette te donnent des infos produits
Fleche origines de Juliette bas

Comment fabriquer ton gel douche JU ? 💦

Tuto gel douche Elliot
Ça, c'est mon dada ! Coucou, moi c'est Elliot. Dans la vie, je suis un passionné de bricolage. Dernièrement, avec Karline, fondatrice de Juliette, on a réalisé un gel douche JU de A à Z dans sa salle de bains. Tu veux voir comment faire le tien ?
Fleche origines de Juliette bas

Questions les + posées 📣

Theodore presente les questions les plus posees
Bien le bonjour, matelot ! Mon nom est Théodore. À bord, on me surnomme le grand sage de l'Équipage. Si tu as scanné le QR code au dos de ta recharge, c'est que tu te poses des questions sur le gel douche JU. En voici les réponses :

Quelle est la composition du gel douche JU ?

Fleche pour derouler question de la FAQ Juliette

La question que tout le monde se pose ! Eh oui, ton gel douche est composé à 99% d’ingrédients d’origine naturelle. Voici sa composition exacte :

- Cocoyl glutamate de sodium : c'est un tensioactif d’origine naturelle qui permet de nettoyer et de faire mousser ton gel douche

- Gomme de xanthane : c’est un agent gélifiant d’origine naturelle qui permet de donner de la consistance à ton gel douche, pour éviter qu’il ne te file entre les doigts

- L'erythritol est un édulcorant naturellement présent dans certains fruits comme le melon ou la poire. Il maintient l'hydratation de ta peau et la rend toute dooooouce. Il est fabriqué par fermentation de sirop de glucose de maïs non-OGM cultivé en France et Allemagne.

- Sorbate de Potassium et Benzoate de Sodium : ce sont les conservateurs de ta formule. Ils permettent de la préserver dans le  temps des moisissures et des bactéries...

- Parfum : créés spécialement pour Juliette et d'origine naturelle.

- Acide citrique… (comme dans le jus de citron !) : il stabilise le pH de la formule pour qu’elle reste stable dans le temps

La liste INCI ? La voici pour chaque parfum :

- Vanille Gourmande : Sodium Cocoyl Glutamate, Erythritol, Xanthan Gum, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Parfum (Fragrance), Citric Acid

- Fleur d'Oranger : Sodium Cocoyl Glutamate, Xanthan Gum, Erythritol, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Parfum (Fragrance), Citric Acid

- Douceur d'Amande : Sodium Cocoyl Glutamate, Xanthan Gum, Erythritol, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Parfum (Fragrance), Citric Acid


Comment utiliser ma recharge ?

Fleche pour derouler question de la FAQ Juliette

Tu as reçu ton premier kit Juliette ? Pour créer ton gel douche, verse ta recharge dans la bouteille, ajoute de l’eau 1cm au-dessus de la bulle blanche, referme le bouchon (on préfère préciser) et agite le tout quelques secondes. On te conseille d’attendre 10min avant de l’utiliser. Plus tu attends, plus tu auras une consistance épaisse.

1 recharge équivaut à quelle quantité de gel douche ?

Fleche pour derouler question de la FAQ Juliette

1 recharge de gel douche JU équivaut à 250 mL de gel douche, soit l’équivalent d’une bouteille classique. Libre à toi de commander les quantités dont tu as besoin via le shop ou via la formule d’abonnement modulable. 

De quoi est composé l'emballage des recharges de gel douche ?

Fleche pour derouler question de la FAQ Juliette

Le matériau du stick est 100% recyclable. Il est composé de 83% de papier provenant de sources forestières certifiées FSC® et 17% de PE nécessaire pour coller les extrémités du stick.

Combien de temps puis-je conserver mon gel douche ?

Fleche pour derouler question de la FAQ Juliette

Fermée, une recharge se conserve pendant 3 ans ! Lorsque tu as dilué la poudre de la recharge avec de l'eau du robinet, tu peux conserver ton gel douche JU pendant 3 mois. Comment sait-on tout ça ? Grâce aux tests de stabilité réalisés en laboratoire avant la mise sur le marché du gel douche. La sécurité avant tout, matelot !

Comment nettoyer ma bouteille entre chaque utilisation ?

Fleche pour derouler question de la FAQ Juliette

On te conseille de laver ta bouteille à la main entre chaque utilisation. Pour cela, on te recommande de la laver à l’eau chaude, sans produit et à l’aide d’un goupillon.

Est-ce que je peux mélanger plusieurs recharges dans la même bouteille ?

Fleche pour derouler question de la FAQ Juliette

Non, tu ne peux pas mélanger plusieurs recharges. Chaque formule de gel douche est unique. Il n'est pas recommandé de faire des mélanges.

Est-ce que je peux compléter ma bouteille si elle contient déjà du gel douche ?

Fleche pour derouler question de la FAQ Juliette

Non, ta bouteille doit être vide et nettoyée avant la fabrication de ton nouveau gel douche. Pour la nettoyer, on te recommande de la laver à l’eau chaude, sans produit et à l’aide d’un goupillon.

LIRE LA FOIRE AUX QUESTIONSFleche origines de Juliette bas

Pourquoi mon gel douche est-il plus doux pour l'environnement ? 🌍

Produits maison doux pour l'environnement
Un sujet aussi important qu'intéressant ! J'ai planché sur la question avec mon amie Florence, qui mesure l'impact environnemental de Juliette.
1. Une formule douce pour l'environnement : ton gel douche JU est certifié COSMOS Natural par Ecocert et contient 99% d'ingrédients d'origine naturelle. Le gel douche en poudre à diluer est un procédé novateur qui demande de relever certains challenges ! Nous avons donc planché sur une formule composée à la fois d'ingrédients végétaux et minéraux d'origine naturelle, respectueux des milieux aquatiques mais aussi d'ingrédients qui permettent de conserver ta formule après l'apport d'eau du robinet.
2. Une bouteille en verre qui ne se jette pas : le gel douche se prête très bien à l’utilisation d’un contenant réutilisable. C’est une belle opportunité pour réduire les emballages à usage unique qui peuplent notre salle de bains et contribuent à remplir nos poubelles. Et contrairement au plastique, le verre ne se détériore pas au fur et à mesure de son utilisation. Il suffit de bien respecter les instructions de lavage et hop la bouteille en verre est à nouveau prête à être utilisée. Pour notre gel douche, notre choix s'est porté sur une bouteille en verre sécurisé, garantie à vie. Tu pourras la réutiliser au fil des années !
3. Une recharge légère pour moins de CO2 : lorsqu'un gel douche liquide en bouteille pèse environ300 grammes (pour un flacon de 250ml), une recharge de gel douche JU en pèse 25 grammes. Au-delà de sa légèreté, notre sachet est beaucoup plus petit, il prend moins de place dans les camions. Cela permet de limiter les transports et toutes les émissions de CO2 qui vont avec. Avec JU, on te livre une bouteille en verre 1 fois (ou tu peux utiliser la tienne) et des recharges de 25 grammes par pack de 4 ou plus, pour éviter des livraisons trop fréquentes.
4. Une information compréhensible par tous : connais-tu le Journal de Bord ? C'est un espace sur lequel tu peux découvrir plein de sujets liés à l'écologie de manière ludique. Juliette a à cœur de vulgariser l'information pour tous ! Apprendre, c'est comprendre pourquoi on agit.
5. Un programme de fidélité pour soutenir et changer : JUtopia, c'est le programme de fidélité de Juliette. Accumule des bulles (monnaie JU) en réalisant des défis et en changeant tes habitudes à la maison ! Tes bulles te permettent de débloquer des paliers et des récompenses parmi lesquelles, des dons à l'une des deux associations que nous avons choisies. Toutes les deux œuvrent pour protéger les océans.

Et la protection de l’océan dans tout ça ?

Produits doux pour les oceans
🐠 Notre formule utilise des composants reconnus pour leur respect de la vie  aquatique selon les informations disponibles actuellement.

🧴 Notre gel douche permet de réduire l’utilisation des emballages à usage unique de la salle de bain, chaque utilisation de sachet représente autant de flacons en plastiques non produits et non jetés. C’est une manière de contribuer à la lutte contre la pollution plastique.

♻️ Notre sachet est recyclable dans le circuit papier (il a été conçu dans cette optique).

🚚 Les émissions de GES sont réduites, ce que l’on en sait aujourd'hui : côté transport : fabrication locale, légèreté et faible encombrement d’un sachet vs un flacon.

🤝 Avec le programme de fidélité, nous reversons de l’argent à deux associations qui œuvrent pour préserver les océans.
Fleche origines de Juliette bas

JUtopia te fait de l'œil ? Rejoins-nous !💙

Juliette presente les infos de ton gel douche
Salut c'est JU ! Plonge avec moi dans... JUTOPIA ! Pourquoi ? Agir pour la préservation des océans au travers de diverses actions à accomplir avec nous. Développe des produits plus respectueux de la nature, réalise des dons, transforme tes habitudes et transmets tes connaissances !
Grâce à ces actions, cumule des bulles, débloque des paliers et des récompenses.
DÉCOUVRIR JUTOPIA