Vous connaissez peut-être l'un des cofondateurs de l'équipage Juliette 👋

Équipage
Temps de lecture :
3 minutes
17/02/2021
🤓
3 minutes
17/02/2021
Envie d'en savoir pour sur l'équipage Juliette qui veut changer le monde à tes côtés ? Coulisses, avancées du projet, sondages... viens dans la cabine !

Depuis que l’aventure Juliette a commencé, vous avez été nombreux à monter à bord de notre bateau, le Bubble, et on vous dit : merciii ! 🙏🏻 Vous avez pu découvrir notre projet via nos réseaux sociaux, notre concours ou encore au cours de la semaine JU Live à Bord qui s’est déroulée début janvier. Si vous n'avez pas vu les Live en replay sur Instagram, ou simplement si vous souhaitez en apprendre plus sur nous, voici une présentation des cofondateurs de Juliette avec des noms de métiers quelque peu... originaux (mais savais-tu qu'en réalité, nous sommes 7 à bord de l'équipage ?) 😄. Car, au-delà de notre casquette pro, Juliette, c'est un projet humain dont on fait tous partie ! Alors, ça te dirait d’apprendre à nous connaître ? Continue ta lecture et découvre les 5 mini-interviews. 👀


Baptiste, Capitaine du Bubble ⛵

Baptiste est à la barre du Bubble, c’est lui qui donne le cap à suivre à tout l’équipage. Qu’on vire à bâbord ou à tribord, il s’assure toujours qu’on arrive à bon port ! Par ailleurs, Baptiste est le papa de la petite Juliette (la vraie 😉), qui a donné son nom à notre projet. 

Tu vis où en remote ? 

Karline, Juliette et moi sommes rentrés dans notre Normandie natale il y a quelques années, mais on aime beaucoup, travailler aux quatre coins du monde

3 mots pour définir le projet Juliette ?

  • Garder le cap vers une maison sans plastique à usage unique

  • Donner l’Espoir aux générations futures

  • Effectuer cette transition dans le Plaisir

Quel est ton conseil pour réduire le plastique à la maison ?

La gourde isotherme en inox plutôt que les bouteilles en plastique : simple et efficace ! 

Ton parfum de gel douche préféré ? 

Amande douce ! ✨

Karline, Mégaphone de l’Équipage Juliette 📣

Karline diffuse l’âme et les valeurs de Juliette auprès des matelots grâce à la presse, les influenceurs et les réseaux sociaux. Elle est aussi la maman de Juliette, dont on vous reparlera très prochainement 👧🏻. 

Tu vis où en remote ? 

Je vis en Normandie avec Baptiste et Juliette, à Cabourg plus précisément. Vivre à côté de la mer c’est plutôt chouette (surtout en été) mais on aime bouger et travailler dans plein d'endroits pour booster notre créativité et découvrir de nouveaux lieux ainsi que de nouvelles cultures. C'est l'un des beaux avantages du remote

3 mots pour définir le projet Juliette ?

Passion, Espoir et Plaisir.

  • La Passion de se lancer dans une aventure qui a un vrai sens. C'est la passion pour son projet qui permet de se donner à 1000% et surtout d'y prendre du plaisir !
  • L'Espoir pour les prochaines générations. Ce mot me touche particulièrement en tant que maman de Juliette. 
  • Et le Plaisir, parce que c'est le mot qui, pour moi, correspond à l'ADN du projet. On est convaincus que c'est en misant sur le plaisir qu'on arrivera à changer les choses tous ensemble !  

Quel est ton conseil pour réduire le plastique à la maison ?

Y aller pas à pas ! Commencer par quelque chose qui vous attire plus que les autres et continuer régulièrement à incorporer de nouvelles habitudes. Par exemple, en ce me concerne, la toute première chose, ça a été une brosse à dents en bambou. 

Ma belle-sœur m'avait offert un kit beauté écolo pour Noël où il y avait notamment des petits cotons démaquillants lavables et la fameuse brosse à dents. C'était il y a plus d'un an et ça m'a donné envie de continuer avec plein d'autres choses car je trouvais ça fun. Aujourd'hui, je ne me passe plus de ces accessoires zéro-déchet 🙂 ! 

Ton parfum de gel douche préféré ? 

Amande douce ! Mais j’avoue que je peux aussi pencher pour la noix de coco qui me rappelle le soleil. 

Leslie, Cheffe Cuistot 👩🏼‍🔬

Leslie est une cheffe cuistot pas comme les autres, car les alambiques et les tubes à essais sont ses fourneaux. C’est elle qui confectionne et connaît la recette de nos précieux produits !

Tu vis où en remote ? 

Je vis à Paris, pile à la frontière entre le 11ème et le 12ème arrondissements. Mais je compte bien passer aussi du temps en remote dans ma Savoie natale, entourée de mes montagnes à Pralognan-la-Vanoise !

3 mots pour définir le projet Juliette ?

  • Innovant : parce que l'on veut créer des formules et des produits innovants qui nous aideront à changer petit à petit le monde de demain, en utilisant moins de plastique et en transportant moins d’eau.

  • Motivant/enrichissant : parce qu'on est plein d'ambition pour créer une super marque et une large gamme de produits. Parce qu'on fourmille d'idées et qu'on apprend beaucoup !

  • Fun : parce qu'on veut proposer des produits "plaisir", parce que l'univers de marque est fun et coloré. Également car on est une équipe jeune, dynamique, cool, et que l'on crée un cadre et une ambiance de travail basés sur le partage entre nous et notre communauté, la collaboration, la transparence et le plaisir

Quel est ton conseil pour réduire le plastique à la maison ?

Limiter les emballages alimentaires quand je fais mes courses ou alors privilégier les emballages en papier/carton, acheter des éco-recharges quand c'est possible (produits ménagers, savon liquide...), penser à toujours emporter un sac réutilisable en tissu dans mon sac à main pour éviter d'utiliser des sacs jetables pendant mon shopping ! 

Ton parfum de gel douche préféré ? 

Rose et fleur d’oranger, à égalité ! 

Margaux, Conteuse d'Aventures 📖

Margaux définit la voix et la personnalité de Juliette. C’est elle qui raconte les aventures de l’équipage Juliette et tient le Journal de Bord

Tu vis où en remote ? 

Je vis dans La Hague en Normandie, à deux pas de Cherbourg. Je ne peux que vous recommander d'y aller car les paysages sont à couper le souffle : falaises, mer calme (ou déchaînée, selon la météo), petits ports pleins de charme. Un bon bol d'air marin en somme ! 

3 mots pour définir le projet Juliette ?

  • Collaboration : Je vois Juliette comme un projet où l'on co-crée avec notre communauté.

  • Plaisir : un projet où le plaisir fait partie intégrante de Juliette. Sans plaisir, on ne garde pas une bonne habitude.
  • Accessibilité : L'objectif de Juliette est de rendre les produits sains et écologiques accessibles à tous. Bye bye les savons à 15€ ! 👋🏻

Quel est ton conseil pour réduire le plastique à la maison ?

J'ai mis pas mal de choses en place à la maison pour diminuer l'utilisation de plastique, mais si je devais donner un conseil, ce serait de réutiliser vos pots de confiture vides pour y stocker vos savons solides, de la nourriture en vrac ou même de la lessive

Ton parfum de gel douche préféré ? 

Amande douce, pour son côté doux et gourmand !

Magdalena, Illustratrice d'Aventures 🎨 

Magdalena s’occupe de mettre en images ce long et beau voyage (un peu à la manière du cartographe qui illustrait les routes découvertes par les marins) mais aussi les créatures fantastiques que sont nos mascottes. 🐟🐡🐢🦢

Tu vis où en remote ? 

Actuellement, je vis à Paris mais je passe aussi beaucoup de temps en Pologne, mon pays d'origine, et en Bretagne, où je compte m'installer très prochainement !

3 mots pour définir le projet Juliette ?

  • Espoir : l'idée derrière les produits Juliette, c'est de les rendre abordables, ce qui permettra à tout le monde de pouvoir choisir des solutions écologiques sans sacrifier son porte-monnaie. Cela donne de l'espoir pour l'avenir et permet de croire en l’idée qu'on est tous capables de changer les choses  !

  • Ludique : grâce au ton très amical de la marque et à la direction artistique assez décalée et amusante, l'univers de Juliette est vraiment fun et ludique. Je crois que cela va vraiment booster le plaisir d'utilisation lié à nos futurs produits !

  • Challenge : parce que c’est un véritable défi que de produire des formules eco-responsables à des prix abordables. Voilà l'objectif ultime que l’on s'est fixé pour rendre nos produits non seulement cools mais réellement accessibles

Quel est ton conseil pour réduire le plastique à la maison ?

Les tote bags que l’on peut emporter partout avec soi. On a tendance à oublier ces petits sacs en tissus qu'on peut facilement plier et ranger dans une grande poche de son manteau. Pourtant, ils s’avèrent vraiment pratiques quand on se souvient qu'il nous manque un truc à la maison. Et, en plus, les tote bags sont tendance 😉 ! 

Ton parfum de gel douche préféré ? 

Fleur d'oranger, clémentine… tout ce qui est fruité en général ! Mais je ne dirais pas non au jasmin ou à la rose 😄. 


On espère que ce petit tour d’horizon de l’équipage t’a plu. Juliette, c'est aussi un projet dans lequel tu as un rôle à jouer. En nous parlant de toi sur les réseaux sociaux, en participant à notre concours ou encore en répondant à notre questionnaire, tu pourras influencer la trajectoire de Juliette. Alors, à très bientôt, matelot ! ⛵

Article rédigé par
Violette Plessz
Mascotte JU par Juliette

Inscris-toi à la newsletter Juliette pour suivre toutes nos actus !

Découvre les coulisses de l'équipage, les derniers tutoriels DIY, apprends-en plus sur la préservation de la planète mais aussi de ta santé.