Tout nouveau : découvre le dentifrice rechargeable JU

Équipage
Temps de lecture :
4 minutes
16/2/22
🤓
4 minutes
16/2/2022
Envie d'en savoir pour sur l'équipage Juliette qui veut changer le monde à tes côtés ? Coulisses, avancées du projet, sondages... viens dans la cabine !

Sens-tu ce vent de nouveauté qui souffle sur Juliette, matelot ? 🤩 Comme on te l’annonçait dans notre bilan de l’année 2021, les mois qui arrivent te réservent de belles surprises ! ✨

D’ailleurs, sans plus attendre, on te présente le dentifrice à la menthe JU ! Tout nouveau, tout beau, il promet d’apporter une vague de fraîcheur à ton quotidien. Parcours cet article pour te mettre au parfum ! 🌬️


Se brosser les dents, cet acte pas si anodin

On ne t’apprend rien : se brosser les dents au moins deux fois par jour est indispensable si tu souhaites avoir une bonne hygiène bucco-dentaire. C’est un grand classique, un peu comme la visite annuelle chez le dentiste ou le fait de changer sa brosse à dents tous les trois mois. 

Ouuuui, mais voilà… la majorité des dentifrices traditionnels (autrement dit, ceux qui sont disponibles en grande surface) posent deux grands problèmes : 

👉 Ces produits regorgent souvent d’emballages inutiles, incluant un premier emballage en carton, ainsi qu’un emballage en plastique et aluminium (le fameux tube de dentifrice).

Si, à la rigueur, le carton pose un moindre problème (car recyclable), ce n’est pas le cas du tube en plastique, qui se recycle très mal. EH OUI ! Comme ils sont constitués de plusieurs couches de matériaux (aluminium, plastique…), les tubes de dentifrice en plastique sont difficiles, voire impossibles, à recycler pour le moment… 

👉 En plus d’avoir un impact environnemental considérable, certains dentifrices industriels contiennent des ingrédients problématiques, comme le sodium lauryl sulfate (un tensioactif irritant) ou le dioxyde de titane (un ingrédient particulièrement controversé, réputé cancérigène). 

Problème : un dentifrice, ça s’utilise plusieurs fois par jour… bien le choisir en privilégiant une composition saine pour le corps et les gencives, c’est primordial. 


On ne change pas un équipage qui gagne : présentation du dentifrice JU

Bon, comme tu le sais, chez Juliette, on privilégie les ingrédients sains et naturels, qui préservent la planète. Alors forcément, on a rapidement eu envie de proposer à notre communauté de clients fidèles un dentifrice plus naturel

Pour concevoir notre dentifrice JU, on s’est inspirés de notre produit phare (notre gel douche écologique). Comme tous les produits de la gamme JU, ce dentifrice est constitué d’une poudre - un excellent moyen d’alléger le transport du produit en évitant de transporter de l’eau inutilement ! Notre dentifrice JU est livré avec une bouteille en verre sécurisé réutilisable de 100 ml. 

Concernant le parfum du dentifrice JU, on n’a pas réinventé la poudre… littéralement ! 😜 Il est au bon goût de menthe 🌿. 

Découvre le nouveau dentifrice en poudre à diluer !

DÉCOUVRIR

De quoi se compose notre dentifrice JU à la menthe ? 

Chez Juliette, on ne cache RIEN à nos clients et/ou lecteurs. C’est pourquoi on préfère te détailler d’emblée les ingrédients qui composent le dentifrice JU.  Une fois reconstitué (autrement dit, une fois que tu auras fabriqué ton dentifrice en y ajoutant de l’eau), notre dentifrice à la menthe comptera : 

💧 Beaucoup d’eau (ajoutée par tes soins)

🧪 De l‘erythritol : il s’agit d’un édulcorant naturel présent dans les fruits ou les aliments fermentés. Son rôle ? Réduire l'apparition des caries et de la plaque dentaire et booster la reminéralisation des dents.

🧫 De l’hydroxyapatite de calcium : une bonne alternative au fluor qui permet de régénérer et protéger l’email des dents. 

🥥 Du cocoyl glutamate de Sodium : un tensioactif anionique particulièrement doux, fabriqué grâce à un mélange d'huile de coco et de glutamate (un acide aminé).  

🌿 De la gomme xanthane : un agent gélifiant / épaississant d’origine naturelle. 

🧪  Du sorbate de potassium : un agent conservateur inoffensif (antimicrobien et antifongique) qui permet de préserver le dentifrice. 

🧪 Du benzoate de sodium : un autre conservateur issu de l'acide benzoïque (qu’on retrouve dans certains fruits ou dans la fermentation du lait). 

🍋 De l’acide citrique : issu du citron, l’acide citrique permet de stabiliser le pH des formules. C’est un ingrédient essentiel, car il est nécessaire d’ajouter l’eau du robinet pour obtenir son dentifrice JU - et selon les régions françaises, la composition de l’eau diffère !

✨ Un peu d’arôme d’origine naturelle : c'est ce qui donne au dentifrice son goût rafraichissant à la menthe. 


Comment faire mon dentifrice JU rechargeable ?

Fabriquer son dentifrice JU, c’est possible en 5 minutes chrono : 

  • Saisis-toi de la bouteille en verre fournie par Juliette (on dirait un peu le bébé de la grande bouteille JU réservée au gel douche 😍) ou ta propre bouteille.
  • Remplis-la d’eau jusqu’à atteindre la bulle toute blanche.
  • Verse le stick en poudre de 8g.
  • Agite bien le tout.
  • Tu attends 20 minutes, et voilà : tu as obtenu 80 ml de dentifrice ! 

6 choses à savoir sur le dentifrice JU 

  1. Il ne contient pas de fluor - cet ingrédient emblématique des dentifrices si controversé !
  2. Il sent bon la menthe 🍃
  3. Il est aussi efficace qu’un dentifrice classique !
  4. Il ne coûte que 3,90 €.
  5. Il est certifié Cosmos Natural par Ecocert avec 99% d’ingrédients d’origine naturelle.
  6. Il est dépourvu de tout ingrédient controversé.  
Photo du dentifrice ju, stick et bouteille


Tout nouveau : découvre le dentifrice à la menthe JU, en conclusion

Et voiiiilà matelot : la composition de notre dentifrice JU n’a plus aucun secret pour toi, désormais !

Si tu as la moindre question ou remarque sur ce produit (ou sur la marque Juliette de manière générale), n’hésite pas à nous écrire sur hello@juliette.com. On adore avoir de tes nouvelles 😍. 

Mascotte JU par Juliette

Inscris-toi à la newsletter Juliette pour suivre toutes nos actus !

10% offert sur ta 1ère commande !
Découvre les coulisses, les nouveautés, apprends-en plus sur la préservation d'Océan et de ta santé.
En cliquant sur "J'accepte", tu acceptes que des cookies soient stockés sur ton appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser son utilisation et de contribuer à nos efforts de marketing. Politique de confidentialité