Juliette est une marque normande, cap sur nos lieux de production !

Équipage
Temps de lecture :
4 minutes
26/07/2021
🤓
4 minutes
26/07/2021
Envie d'en savoir pour sur l'équipage Juliette qui veut changer le monde à tes côtés ? Coulisses, avancées du projet, sondages... viens dans la cabine !

Salut moussaillon ! Ed au rapport pour te parler d’Histoire. Aujourd’hui, je t’emmène dans les coulisses de fabrication de ta marque normande préférée : Juliette

Comme tu le sais sans doute, Juliette, c’est avant tout une histoire d’amour (non, je ne parle pas de Roméo & Juliette). C’est parce qu’ils aiment la planète et qu’ils souhaitent la protéger que Karline & Baptiste, nos deux cofondateurs, ont créé leur marque de gels douche écologiques. Leur objectif :  permettre à leur petite-fille, et aux prochaines générations,  de grandir dans un monde sain et durable. 

Comme tu le découvriras dans cet article, la Normandie joue un rôle central chez Juliette. D’abord, Karline & Baptiste sont tous les deux normands. Mais ce n’est pas tout : plusieurs membres de notre Équipage sont basés en Normandie, entre Cherbourg et Cabourg - et ce, bien que nous soyons tous/toutes en télétravail intégral

Très vite, il est vite devenu évident pour nous de concevoir un gel douche 100% normand. Allez viens, je t’emmène découvrir nos lieux de production ! 🧐

Où sont fabriqués les gels douche JU ?

Première chose à savoir : le gel douche écologique Juliette est made in France. Exception faite de nos bouchons, qui sont produits en Italie, tous les produits JU sont fabriqués et conditionnés près de Caen. Ils sont ensuite expédiés depuis Cabourg ! Nos parfums, quant à eux, viennent de Grasse, la ville aux mille senteurs. Et pour ce qui est de nos bouteilles, elles viennent du Val-de-Marne. Même nos formules sont imaginées de A à Z en France, dans un laboratoire situé à La Rochelle. 

Bref, tous nos fournisseurs sont français - à l’exception, encore une fois, des bouchons de nos bouteilles, qui viennent d’Italie ! C’est d’ailleurs pour cette raison que, sur nos packagings, on retrouve la mention “production européenne”.  

Mais sinon, en ce qui concerne le contenu de nos produits, Juliette est définitivement une marque normande… pur JU - c’est le cas de le dire ! 😆

Fabrication, conditionnement, expédition : cap sur la Normandie ! 🍎


Tu l’auras compris jeune mousse : notre production est essentiellement française ! Mais notre marque reste normande avant tout : eh oui, tout le processus de production se passe en Normandie !

  1. Après avoir été imaginées dans un laboratoire de La Rochelle spécialement pour Juliette, c’est en Normandie que nos formules prennent vie ! Tout près de Caen, nos matelots normands s’attèlent à la production des gels douche - dans des grandes marmites, afin de satisfaire tous nos matelots !

  2. Une fois la recharge de gel douche prête, elle est ensuite conditionnée. Pour ce faire, des machines la glissent dans des sticks en papier. Dessinés avec amour par notre illustratrice Magdalena, ces sticks en papier sont 100% recyclables ! À noter qu’une recharge pèse 25 grammes en moyenne.

  3. Une fois que ces recharges sont fin prêtes, on les envoie à Cabourg pour la mise sous pli. Un trajet express, puisque Cabourg n’est qu’à 30 min de Caen en voiture ! C’est d’ailleurs ici que vit la petite Juliette !

  4. Enfin, il ne reste plus qu’à déposer le tout à La Poste, notre partenaire pour la livraison. 


------- 

👉  Le savais-tu ?

La Poste est à la tête de la plus grande flotte électrique au monde !  Selon cet article paru dans Le Monde, La Poste comptait près de 37 000 véhicules électriques en 2019. 

Pourquoi c’est important ? Eh bien ça veut dire que le transport de nos produits n’alourdit pas notre impact environnemental - et ça, c’est chouette !

------- 


Cabourg mon amour, le port d'attache du Bubble de Juliette ! 🍏

Enfin, si Juliette est une marque normande, c’est parce que ses fondateurs sont de purs produits normands ! Comme expliqué plus haut, Karline et Baptiste vivent à Cabourg en bord de mer, avec leur adorable petite Juliette. 

Dans l’équipe, on aime bien dire que Cabourg est le “port d’attache” de Juliette. Car c’est l’endroit où on stocke les gels douche en attendant leur expédition. C’est aussi à Cabourg qu’on se retrouve pour glisser nous-mêmes les commandes dans leur colis ou leur enveloppe (selon la taille de la commande). 

C’est une étape essentielle qu’on aime faire artisanalement. Le faire nous-mêmes nous permet par ailleurs de vérifier que tous les produits sont en bon état et emballés avec soin. 

Enfin, Cabourg, c’est aussi ce qui nous lie pour une raison simple : on aime s’y retrouver régulièrement pour travailler ou tout simplement passer du temps ensemble (ça, et notre passion commune pour le camembert). 


Bref, Juliette, c’est une vraie marque normande 🐄

Basse Normandie, Haute Normandie, Cotentin… Dans l’équipe, on est tous liés (pratiquement) à la région Normandie, de près ou de loin.

Les côtes normandes nous ont vu grandir, alors, forcément, c’est extrêmement satisfaisant pour nous de pouvoir y développer un si beau projet ! 

Et toi, d’où viens-tu, cher moussaillon ? Peu importe ta région de cœur ou d’adoption, nous partageons tous le même cap et la même envie : celle de protéger notre jolie planète avec des produits responsables. Tu as fait la connaissance du gel douche écologique Juliette ?

Mascotte JU par Juliette

Inscris-toi à la newsletter Juliette pour suivre toutes nos actus !

Découvre les coulisses de l'équipage, les derniers tutoriels DIY, apprends-en plus sur la préservation de la planète mais aussi de ta santé.