Lavant-mains rechargeable JU : un produit d’hygiène sain pour toi et la planète !

Équipage
Temps de lecture :
5 minutes
23/12/21
🤓
5 minutes
23/12/2021
Envie d'en savoir pour sur l'équipage Juliette qui veut changer le monde à tes côtés ? Coulisses, avancées du projet, sondages... viens dans la cabine !

Bien l’bonjour moussaillon. On est suuuuuuper content de te retrouver aujourd’hui pour te parler de notre nouvelle pépite : le lavant-mains rechargeable JU !! Ce nouveau produit rejoint notre gamme hygiène déjà composée du fameux gel douche rechargeable JU et de ses trois parfums : Vanille Gourmande, Fleur d’Oranger et Douceur d’Amande ! 😊


Pour rappel, avec Juliette on a envie de te proposer plusieurs gammes de produits pour la maison : des produits d’hygiène pour toute la famille, des produits d’entretien ménager, des produits pour le linge ou encore jouets, on a pensé à tout ! Le point commun de toutes les gammes ? Des produits sains, naturels, pensés pour être le plus écologiques possible et rechargeables, le tout fabriqué en France, forcément ! 🍃 🇫🇷


Allez, monte à bord, on met le cap sur notre nouveau produit ! ⛵️

L’importance de se laver régulièrement les mains 🙌🏼

Tu n’es pas né de la dernière pluie matelot, tu sais que l’hygiène des mains, surtout en ce moment avec la Covid-19, est ultraaaa importante ! Se laver les mains ça permet d’éviter la propagation des germes en tout genre : champignons, bactéries, virus... bref, tous les agents pathogènes qui peuvent engendrer des maladies. 🦠 

D’une manière générale, on te conseille de te laver les mains quand tu rentres chez toi (d’une promenade en ville, de tes courses, du travail, etc.), après être allé aux toilettes, après t’être mouché (of course, goodbye les mickeys sur les doigts 🤧 ), avant de soigner une plaie ou de t’occuper d’un nouveau-né, avant de cuisiner et bien sûr, quand tu sens que tes mains sont sales, tout simplement ! 


👉🏼 Pour te laver les mains, tu peux faire très simple avec du savon solide ou liquide, souvent assez décapant, ou avec du gel hydroalcoolique. 🧼

Cependant, note bien que le gel hydroalcoolique est plus considéré comme un désinfectant que comme un nettoyant. En fait, rien de mieux qu’un bon vieux savon et de l’eau !

Pour rappel, voici comment se laver les mains correctement

💍 Enlève tes bijoux et bracelets (sauf s’ils résistent à l’eau et au savon).

🚰 Ouvre le robinet d’eau et mouille tes mains.

🚰 Ferme le robinet (économiiiiiiiiiiiiie !!).

🧼 Mets du savon sur tes mains.

😶‍🌫️ Fais mousser le savon sur tes mains, entre tes doigts et sur tes poignets. 

👉🏼 S’il n’y a pas de mousse ce n’est pas grave, ce n’est pas le plus important parce que, pour rappel, la mousse ne lave pas !

🙌🏼 Frotte sous tes ongles. Les ongles noirs, c’est un peu cra-cra…

🚰 Ouvre de nouveau le robinet pour te rincer les mains.

🚰 Ferme le robinet avec le coude.

🙌🏼 Sèche-toi les mains avec une serviette propre. 


Et voilà, tu brilles autant que la coque d’un bateau neuf !

schéma explicatif d'un bon lavage de main

Le lavage des mains, c'est aussi pour nos p’tits mousses 🧒🏽 👦🏼

Eh oui, nos p’tits mousses doivent aussi se laver les mains ! C’est d’autant plus important que les enfants adooooooorent toucher à tout et mettre les mains à la bouche (ou dans le nez… 🙄 ). Seulement voilà, ce n’est pas évident de faire comprendre l’importance de ce geste aux plus jeunes… 

Pour t’aider, on a trouvé une idée plutôt pas mal : la méthode du poivre magique. On t’en dit plus : 

👉🏼 Mets de l’eau dans une assiette creuse et ajoutes-y du poivre noir. Explique à ton p’tit mousse que le poivre représente les saletés ! 

👉🏼 Demande à ton enfant de mettre sa main dans l’eau poivrée, tu verras du poivre va rester collé à sa main. 

👉🏼 Renouvelle l’expérience, mais cette fois-ci en mettant au préalable du savon sur sa main.

🪄 POUF ! Comme par magie, le poivre fuit sa peau. 


Cette petite expérience a pour but de montrer aux mousses qu’il est très important de se laver les mains, et pas juste avec de l’eau ! 

La star du jour : le super gel lavant-mains made in Juliette !

Notre tout nouveau produit d’hygiène respecte bien évidemment les valeurs de Juliette. Dans les grandes lignes, il prend soin de la planète 🌍 et de toute la famille grâce à sa formule sans ingrédients controversés, il est fun et ne change pas tes habitudes, et il est 100% transparent et engagé avec son packaging réutilisable et son format rechargeable. 😊

Ah, et on a oublié : il est aussi 100% plaisiiiiiir tout comme sa douce odeur de fleur de coton. Parfum 100% naturel fabriqué à Grasse !

Le gel lavant-mains rechargeable JU a une composition très douce qui laisse les mains toutes douces. Bref, si tu n’as pas encore compris matelot : ce gel lavant pour les mains est super doux ! ☁️


Dans sa formule, rien de superflu, juste ce qu’il faut 😊 : 

  • Sodium Cocoyl Glutamate, un tensioactif très doux (encore !) et d’origine naturelle fait à base de coco et de glutamate qui donne une mousse toute douce (non mais on le fait exprès, ce n'est pas possible !).
  • Xanthan Gum, un gélifiant naturel qui donne la texture au produit fini.
  •  Erythritol, un édulcorant naturel qui permet de garder la peau hydratée et douce (sans dec’ 😅 ).
  • Potassium Sorbate et Sodium Benzoate, deux conservateurs autorisés en bio.
  • Parfum (Fragrance), 100% naturel, made in Grasse 🌸 .
  • Citric Acid, un régulateur de pH qui permet de donner la même texture au lavant pour les mains peu importe l’eau du robinet utilisée !

Avec ça, plus aucun matelot de France ne pourra voir les mains sales !

Comment faire mon gel lavant-mains JU ? 🧐

On te rassure : ce n'est pas la mer à boire ! Et ça l’est encore moins si tu as déjà reçu et testé ton gel douche JU. Pourquoi ? Parce que ça fonctionne pareil pardi ! On t’explique : 

💧 Tu prends ta bouteille en verre sécurisée et tu mets de l’eau tiède jusqu’à la bulle.

🧴 Tu verses ta petite poudre. Pas celle de perlimpinpin, celle de la recharge de gel lavant pour les mains… 

✨ Tu shake shake shake (ton booty et ta bouteille en verre).

🕦 Tu attends sagement 20 minutes, et c’est prêt ! 

Pour éclairer ta lanterne, on te met la vidéo de démo du gel douche JU juste en dessous. Tu vas voir il n'y a pas plus simple, même un marin d’eau douce peut le faire !

Le gel lavant-mains JU, en conclusion

Et voilà matelot, tu as enfin découvert notre deuxième pépite made in Juliette. On espère que le lavant-mains JU te plaira et qu’il intégrera aussi bien ton quotidien que le gel douche JU. 😊 Pour rappel, sa formule est sans sulfates, sans phtalates, sans huiles minérales ou PEG. C’est que du naturel, mais ça marche tout pareil !

Oui parce que notre but ce n’est pas de modifier de fond en comble ta vie, mais plutôt de te permettre d’utiliser des produits similaires avec la dimension écologique et naturelle en plus. 🌱


N’oublie pas, le héros de demain est en chacun de nous et chaque petit pas compte ! ⛵️

DÉCOUVRIR
Mascotte JU par Juliette

[E-book] Découvrez pas à pas le recyclage du plastique avec vos enfants !

Recevez gratuitement la Recyclopédie dans votre boîte mail. Un e-book de 25 pages dédié au recyclage, de votre poubelle jaune jusqu'à la seconde vie de nos déchets. Découvrez une information simplifiée et illustrée, mettez en pratique vos connaissances lors de quiz et d'activités à réaliser avec vos enfants.
En cliquant sur "J'accepte", des cookies seront stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser son utilisation et de contribuer à nos efforts marketing. Politique de confidentialité