Le Bubble de JU, le bateau de l'univers Juliette !

Équipage
Temps de lecture :
3 minutes
05/04/2021
🤓
3 minutes
05/04/2021
Envie d'en savoir pour sur l'équipage Juliette qui veut changer le monde à tes côtés ? Coulisses, avancées du projet, sondages... viens dans la cabine !

Hello matelot, ici les mascottes de l’équipage aux commandes. Aujourd’hui, on te fait monter à bord de notre bateau : Le Bubble. Tu l’as peut-être déjà croisé à moultes reprises sur nos réseaux sociaux, dans nos BD ou nos illustrations. Souvent, nous sommes tous à son bord pour voguer vers une maison plus respectueuse de l’environnement ! Notre navire possède quelques particularités qui font de lui un bateau unique (et imaginaire) au monde. Eh oui, Le Bubble regorge de secrets que nous allons découvrir ensemble. Allez, grimpe à bord, on met les voiles !


Le Bubble, LE bateau idéal pour ce beau voyage ⛵️

En décembre 2020, l’équipe Juliette a entamé un beau et long voyage aux côtés de milliers d’entre vous. Grâce au concours 120 jours pour changer le monde, nous avons accueilli plein de voyageurs à bord du Bubble

Pourquoi ? Eh bien, notre but est de voguer vers une maison plus respectueuse de l’homme et de son environnement. Juliette a pour objectif de transformer la maison que l’on connait en une maison plus saine. Ainsi, on concocte à bord du Bubble de super produits écologiques et doux pour la peau. 

Pourquoi ce petit nom ? Le Bubble fait référence à la bulle de savon qui apparaît lorsque l’on se douche. Une évidence pour illustrer notre premier produit : un gel douche à reconstituer avec de l’eau du robinet. 

Enfin, sache que le Bubble est un lieu ouvert à tous. C’est ici que l’on imagine la stratégie et le cap à suivre, que l’on met des actions en places à vos côtés. Bref, le Bubble est le point d’accueil pour tout nouveau matelot souhaitant soutenir Juliette.


Un pont infini pour vous accueillir ✨

On te l’avait dit que notre bateau imaginaire pouvait avoir de drôle de particularités. Alors, à quoi ressemble-t-il ? Le Bubble est un bateau en bois et à voiles (là, tout va bien), il possède une cabine, une cale, une super taverne ainsi qu’un pont infini. IN-FI-NIII ? Oui ! Mais pourquoi donc ? Pour tous vous accueillir ! Comment allions-nous faire si vous étiez 1 million à vouloir monter à bord ? On n’allait tout de même pas construire plein de bateaux. Alors notre voilier, on lui a ajouté un peu de magie. L’avantage d’avoir un bateau imaginaire.

Le Bubble dans le port de Saint-Malo


Le Bubble avance à la force du vent 🌬

Si le Bubble à des voiles, c’est qu’il avance à la force du vent (perspicace !). Mais savais-tu que ce système était symbolique pour nous ? 

Des voiles pour l’océan

Puisqu’il est imaginaire, notre bateau peut se modeler selon nos envies et défier toutes les lois physiques possibles. Eh bien Le Bubble avance à la force du vent, tout simplement par respect de l’océan, l’un des poumons du monde. Quand on voit tout ce qui y est injecté chaque jour (plastiques, polluants, cargos qui ratissent les fonds) on ne souhaitait pas lui infliger un système à essence. NO WAY. 

Le Bubble pour réunir nos forces

Pour mener notre projet à bon port, on a besoin de beaucoup de matelots motivés. Et c’est le cas puisque, depuis le début, des milliers de personnes montent à bord du Bubble pour nous aider à avancer. Grâce à la force de chacun, le projet est de plus en plus connu et nous continuons de voguer vers un horizon meilleur. 

C’est grâce à ces forces individuelles, qui ont été réunies, que l’on a imaginé le Bubble comme un bateau à voile qui navigue à la force du vent et des bras de chacun. Il représente l’énergie que l’on met tous dans le projet Juliette. 


Un matricule qui a du sens 📜

Matricule du Bubble

Si le Bubble a un petit nom qui a du sens, son numéro de matricule en a tout autant. Tu le vois sur la photo ? “JU170718”. Cette date représente le jour de la naissance de Juliette, oui, la vraie Juliette. C’est grâce à elle que ce projet a vu le jour, grâce à l’insouciance de l’enfance, à toutes les questions posées, et à son avenir, pour lequel on a tous envie de se battre.


Alors oui, le Bubble est un bateau imaginaire qui ne flotte pas encore dans les ports de France et de Navarre, mais pour nous, il est le symbole du projet Juliette. Il représente notre vision de la maison, la force et le pouvoir de chacun sur le monde qui nous entoure et l’avenir des futures générations. Pour le Bubble, hip hip hip, hourra !

Mascotte JU par Juliette

Inscris-toi à la newsletter Juliette pour suivre toutes nos actus !

Découvre les coulisses de l'équipage, les derniers tutoriels DIY, apprends-en plus sur la préservation de la planète mais aussi de ta santé.