L'Équipage JU s'agrandit avec de nouveaux matelots ! 🚀

Équipage
Temps de lecture :
4 minutes
29/9/21
🤓
4 minutes
29/9/2021
Envie d'en savoir pour sur l'équipage Juliette qui veut changer le monde à tes côtés ? Coulisses, avancées du projet, sondages... viens dans la cabine !

Bonjour matelot ! Si tu suis l’aventure Juliette depuis un petit moment, tu sais sans doute que notre voyage a commencé il y a presque un an déjà 🤩.  Notre mission, si tu l’ignores : permettre à tous les moussaillons de vivre dans une maison plus saine, grâce à des produits cosmétiques bons pour la peau et la planète. 

Après des mois de tambouille et de tests, on a lancé au mois de juin dernier les précommandes de notre premier gel douche écologique, le gel douche JU. Notre objectif, à moyen terme ? Proposer des alternatives écologiques pour toutes les pièces de la maison : la salle de bain bien sûr, mais aussi la cuisine ! 

Pour réussir cette mission ambitieuse, on a besoin de matelots talentueux, convaincus qu’on peut changer le monde avec un peu de bonne volonté et beaucoup de conviction ✊. 

C’est pourquoi, cette rentrée, on accueille chez Juliette plusieurs nouvelles recrues. Des talents qui viennent d’horizons différents et qui ont chacun leur expertise... Mais qui contribueront tous.tes à nous faire grandir - ça, on en est persuadés ! On fait les présentations ? 👋 


Les nouveaux matelots  

Les matelots, chez Juliette, ce sont des talents chevronnés, experts dans leur domaine, et qui ont beaucoup de choses à nous apprendre ! Ça tombe bien : nous aussi, on a des connaissances à partager dans l’univers des cosmétiques naturels et du développement durable. 🌱

Nouveaux matelots en CDI chez Juliette

Florence, la Boussole du Bubble pour les questions environnementales

Spécialiste des sujets environnementaux, Florence est notre Head of Impact. Sa mission ? Nous aider à prendre les bonnes décisions concernant le développement du produit Juliette, notre impact numérique, notre mode de travail.... Bref, Florence nous aide à alléger au maximum l’impact écologique de notre travail au quotidien. Un point particulièrement important pour Juliette, qui nous permettra d’incarner nos valeurs jour après jour ! 

Lucie, la Marine Marchande qui présentera JU sur de nouvelles étales

Lucie, c’est l’experte qui fera en sorte d’assurer à Juliette la meilleure visibilité possible en magasin. Elle rejoint notre équipe Wholesale. Son rôle ? Gérer la distribution de nos produits pour permettre à plus de matelots de découvrir Juliette IRL (In Real Life). On en est conscients : parfois, les meilleurs crushs (coups de cœur) ont lieu dans la “vraie vie”. C’est pourquoi on ne veut pas se limiter à une présence digitale. 

Emilie, la Mécanicienne, gardienne de notre e-shop

Emilie est la première recrue internationale de Juliette 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 ! Elle est écossaise et vit à Londres. Sa spécialité ? Le développement web ! Sa mission ? Développer, améliorer et parfois réparer notre boutique en ligne, afin de garantir à nos utilisateurs l’expérience la plus fluide et agréable possible. Mais ce n’est pas tout… Emilie va ajouter plein de nouvelles fonctionnalités trop chouettes à notre site. On a hâte de te montrer tout ça 😇. 


Nos Mousses en formation  

Il parait que le talent n’attend pas le nombre des années… Et justement, pour garder un esprit innovant et maîtriser tous les codes des réseaux sociaux, Juliette a besoin de recruter de jeunes talents. Nos mousses en formation, ce sont principalement des alternantes encore à l’école. L’ironie, c’est qu’on est sûrs d’apprendre des tas de choses à leurs côtés ! 

Mousses apprentis de l'equipage Juliette


Manon, la Conteuse d'Aventures qui racontera l'histoire de Juliette

Si tu es un(e) fidèle lecteur/trice de notre blog, tu le sais déjà : chez Juliette, on adore éduquer sur des sujets sérieux, partager nos dernières astuces sur le remote ou nos beauty tips, ou même faire rire en partageant l’actualité de notre équipage… Bref, raconter des histoires, ça nous connaît. 

C’est pourquoi on a dû recruter une jeune talent comme Manon. Sa mission ? Raconter les aventures de Juliette sur notre Journal de Bord, aux côtés de notre Head of Content Margaux, nos plumes Lydia et Flora, ainsi que Romain, notre expert SEO. Véritable couteau suisse, Manon saura nous accompagner en rédigeant de jolies histoires, mais aussi en créant de belles illustrations ! 

Ornella, l'Illustratrice d'Aventures qui mettra en image notre voyage

Dans un article précédent consacré à notre routine en télétravail, on te présentait notre Équipage actuel, et notamment Magdalena, notre Illustratrice d’Aventures ! Ornella, c’est tout simplement le bras droit de Magdalena - et avec leurs prénoms qui sonnent si bien ensemble, on a vraiment l’impression que c’était écrit 🤩.

La mission d’Ornella ? Créer de superbes publications sur Instagram, Facebook et LinkedIn. Mais ce n’est pas tout… Ornella a plusieurs cordes à son arc. Elle maîtrise notamment le Motion Design. Prends garde, matelot : nos réseaux sociaux risquent d’envoyer du pâté !

Loredana, le Mégaphone du Bubble qui portera notre voix sur les réseaux sociaux

Loredana rejoint nos expertes de la com’, Karline et Jeanne, pour faire résonner le discours de Juliette encore plus fort. Son rôle ? Animer les réseaux sociaux, notamment LinkedIn, avec du contenu encore plus cool et éducatif ! Loredana a aussi pour mission de nouer de chouettes partenariats pour booster la visibilité de Juliette  🚀. 

L’Équipage JU s’agrandit !

Et voilà matelot, tu sais tout sur l’actualité de notre Équipage ! On profite également de cet article pour te remercier une nouvelle fois : si tu nous lis, c’est que tu suis notre Aventure attentivement et nous soutiens. Du fond du cœur, merci ! 💖💖💖

Si jamais l’univers des cosmétiques naturels et écologiques t’intéresse, n’hésite pas à nous envoyer ta candidature spontanée sur l’adresse hello@juliette.com. On sera ravis d’en savoir plus sur toi ! ✨

Mascotte JU par Juliette

Inscris-toi à la newsletter Juliette pour suivre toutes nos actus !

Découvre les coulisses de l'équipage, les derniers tutoriels DIY, apprends-en plus sur la préservation de la planète mais aussi de ta santé.