Playlist Garden Party I Viens dans le jardin, Ed est aux platines ! 🎼

Équipage
Temps de lecture :
5 minutes
16/08/2021
🤓
5 minutes
16/08/2021
Envie d'en savoir pour sur l'équipage Juliette qui veut changer le monde à tes côtés ? Coulisses, avancées du projet, sondages... viens dans la cabine !

Bieeeeeen le bonjour matelot ! C’est l’été, les cigales chantent, il fait (presque) beau, et Aya Nakamura vient de sortir un nouveau clip. BREF : la vie est belle, la rentrée semble encore loin… C’est donc le moment de faire la fête !  🎊 

Eeeet justement, en ce mois d'août,  l’Équipage JU t'invite à sa Garden Party virtuelle ! 

“Une Garden Party quoooooi ????” 🤔 

👉 Il s’agit tout simplement d’une fête à laquelle on te convie et qui aura lieu sur notre compte Instagram tout le mois d’août ! L’objectif ? Passer un bon moment aux côtés des mascottes JU et de l’Équipage, même à distance ! (Comme on dit, loin des yeux, près de nos followers 💖). 

Pour l’occasion, on a préparé une super playlist festive. N’hésite pas à nous proposer sur Instagram tes morceaux préférés. Ça nous fera très plaisir de les ajouter à notre petite sélection ! 

Dans cet article, on te dit tout sur notre Garden Party virtuelle 🎉 


JU Garden Party, ta musique pour groover dans un parc ou dans ton jardin ! 🥳

Qu’est-ce que la JU Garden Party ? Il s’agit tout simplement d’un RDV qu’on te donne sur notre compte Instagram, tout l’été ! 

Attention, ce n’est pas une fête classique et éphémère rimant avec Mölkky, boissons fraîches  et danses endiablées. C’est plutôt un état d’esprit, une ode à la détente et à la légèreté !

Au programme des festivités : des recettes et des ateliers DIY, des jeux, et beaucoup de musique et de good vibes ! Tout ça, à retrouver tous les jours, sur notre feed Instagram ! 

Comme d’habitude, on te propose du contenu  100% plaisir, pédagogue et fun. Histoire de se divertir un bon coup avant d’enchaîner sur la rentrée, remonté(e)s à bloc ! Au menu de cette playlist : un petit plongeon dans La Chronique des Bridgerton, un soupçon de festival, beaucoup de détente !


‍

Comment organiser une jolie Garden Party ? 🍭

Tu aimerais organiser ta propre Garden Party ? On te comprend ! Profiter des beaux jours et de la douceur ambiante pour passer du bon temps en famille ou entre amis, y a pas mieux ! 

Pour t’aiguiller, voici quelques suggestions en matière de recettes, d’activités festives ou de déco. Après cet article, c’est promis : on te surnommera Gatsby le magnifique 🌟 

5 jeux pour ta Garden Party  

Jeux garden party jenga geant

Pour une ambiance mémorable, pour briser la glace ou pour amuser les enfants, on te conseille de prévoir quelques jeux rigolos et conviviaux. Voici les cinq jeux qui se prêtent particulièrement bien aux Garden Party :

  1. La pêche aux canards : Incontournable des fêtes foraines, ce jeu, qui plaît particulièrement aux jeunes enfants, consiste à pêcher des canards en plastique avec une canne à pêche ! C’est ludique, mais ça permet aussi aux tous-petits de gagner en habileté. Pratique !

  2. Le lancer d'anneaux : Ce jeu d’adresse demande beaucoup de précision et de patience, et consiste à lancer puis rattraper des anneaux. Encore un jeu qui permet aux enfants d’améliorer leur coordination, mais aussi leur équilibre et leur concentration ! 
  1. Le croquet : Ce sport d’extérieur peut se pratiquer sur la plage comme sur l’herbe. Son principe est simple : il faut se passer des boules en bois à l’aide de maillets. Il s’agit d’un sport très vintage qui était déjà pratiqué à l’époque du Moyen-Age ! 
  1. Le jenga géant : À mi-chemin entre jeu d’adresse et jeu de réflexion, le jenga géant consiste à retirer progressivement les briques d’une grande tour en bois pour les replacer une à une, tout en préservant l’équilibre de la tour ! Un vrai jeu stratégique digne de Koh Lanta ! 
  1. Le photobooth (ou “borne photo”) : Il ne s’agit pas d’un jeu à proprement parler, mais c’est tout aussi fun ! Avec un photobooth, tes convives peuvent se photographier à leur guise (un peu comme dans un photomaton)  ! Savais-tu que tu pouvais louer un photobooth pour tes évènements perso ? Ça représente un petit budget, mais c’est un super moyen d’immortaliser de beaux moments. 


5 idées déco pour le jardin

Decoration fanions lanternes garden party

Rien de tel qu’une bonne déco pour imprégner une Garden Party d’une atmosphère particulière (chaleureuse, bucolique, romantique…) ! Voici 5 idées déco pratiques, pas chères et faciles à mettre en place pour upgrader ta soirée :   

  1. Les coussins au sol et tapis d'inspiration nomade : On n’a pas fait plus pratique pour créer une atmosphère cosy ET rajouter des places assises, l’air de rien. Tu peux trouver des coussins au sol de tous types sur de nombreux sites d’ameublement : La Redoute Intérieurs, Sklum, Maisons du Monde, etc. 
  1. Les tables en palettes : Figure phare de l’upcycling, la palette est devenue ces dernières années un élément de déco incontournable. Bon à savoir : tu peux te servir de palettes pour te constituer une jolie table d’extérieur à moindres frais. 
  1. Les décorations florales : Parce qu’on n’a jamais assez de fleurs dans nos vies, tout simplement - DIXIT JU. 
  1. Les lanternes : Pour une ambiance douce et cosy, quoi de mieux que des lanternes à bougies ? Tu peux en trouver en verre, en métal ou même en bambou : c’est selon tes goûts ! 
  1. Le macramé : Ou l’incontournable de Pinterest aux inspirations aztèques ! Le macramé est une technique de tissage de nœuds qui permet de se créer des éléments de déco en un rien de temps ! 


5 idées d'amuse-gueule et boissons pour ta Garden Party 

Repas et boissons garden party

Difficile d’organiser une Garden Party réussie sans boissons fraîches ni gourmandises ! Voici 5 incontournables à proposer dans toute soirée d’été :  

  1. La citronnade : Boisson estivale par excellence, la citronnade est à la fois gourmande et rafraîchissante. Pour la réaliser, tu auras besoin de quelques citrons, d’eau, de sucre et de menthe, et puis c’est tout !

  2. Les macarons : Difficile de résister à ces petits gâteaux ronds addictifs… Savais-tu que les macarons étaient très faciles à faire ? Voici un super tuto Youtube qui te permettra de réaliser des macarons maison parfaits ! 

  3. Les rouleaux de printemps (tofu, crevettes...) : Frais et exotiques comme on aime, les rouleaux de printemps font souvent l’unanimité et sont une alternative beaucoup plus saine aux traditionnels feuilletés apéritifs !

  4. Les verrines : Tout aussi healthy, les verrines se déclinent à l’infini et ont toujours le chic d’en mettre plein les yeux. Verrine à l’avocat, verrine au saumon fumé à l’aneth, verrine de tomates à la crème de chèvre… Les possibilités sont sans limites.

  5. Les canapés au pain complet (saumon/ fromage frais, grenade/chèvre...) : Là encore, la seule limite est celle de ton imagination ! N’hésite pas à être original(e) pour surprendre tes convives, en optant par exemple pour cette recette de canapés Pommes, Saint Morêt et échalotes. 


La Garden Party de JU, en conclusion

Voilà matelot, j’espère que cet article t’aura inspiré et donner envie d’organiser prochainement une super Garden Party avec les gens que tu aimes ! 

D’ici là, n’hésite pas à nous retrouver sur Instagram sur la page Juliette Bubble. On te réserve encore beaucoup de surprises, de recettes et d’ateliers… Et de bonne humeur, comme toujours ✨ 

Passe un beau mois d’août moussaillon !

Mascotte JU par Juliette

Inscris-toi Ă  la newsletter Juliette pour suivre toutes nos actus !

Découvre les coulisses de l'équipage, les derniers tutoriels DIY, apprends-en plus sur la préservation de la planète mais aussi de ta santé.