Shower Power : Ta playlist Spotify à écouter sous la douche !

Équipage
Temps de lecture :
2 minutes
21/03/2021
🤓
2 minutes
21/03/2021
Envie d'en savoir pour sur l'équipage Juliette qui veut changer le monde à tes côtés ? Coulisses, avancées du projet, sondages... viens dans la cabine !

En janvier, vous avez pu découvrir les visages de l’équipage Juliette lors de la semaine Live à Bord sur Instagram (disponible en replay), durant laquelle chaque membre du navire vous a présenté sa spécialité. À cette occasion, on a également voulu en apprendre plus sur vous et on vous a demandé quelles étaient vos musiques préférées à écouter sous la douche

Vous avez été super nombreux à nous envoyer vos meilleurs sons pour se déhancher tout en se savonnant. Vous avez également fait preuve d’un grand éclectisme, avec des styles musicaux très différents, mais qui ont un point commun : ils mettent tous le feu dans notre salle de bain. Alors on a rassemblé toutes vos pépites dans une playlist disponible sur Spotify


Shower Power, toutes les musiques pour danser et chanter sous la douche 🚿

“Shower Power” c’est à la fois notre slogan spécial salle de bain chez Juliette, et le nom de la playlist qui rassemble vos meilleures chansons pour s’ambiancer sous la douche. Car oui, on a tous, au moins une fois dans sa vie, pris notre bouteille de shampoing pour un micro et notre cabine de douche pour le Stade de France. 

De Beyoncé à Aya Nakamura, en passant par Garou et WizKid : Shower Power, c’est une pluie de morceaux qui vont t’éclabousser de bonne humeur dès le matin. Alors 3...2...1, c’est parti pour le lever de rideau


Une playlist à laquelle tu peux collaborer 🎶

Shower Power est une playlist collaborative. Tous les abonnés de Juliette peuvent donc y participer, sans exception ! Ta musique préférée n’y figure pas ? Envoie-nous un message sur Facebook ou Instagram, on se fera un plaisir de l'ajouter. Rejoins le mouvement Shower Power dès aujourd’hui ! 

Chanter sous la douche, quels en sont les bienfaits ? 🎤

Comme le démontre cette étude, chanter est bon pour la santé ! Eh oui, figure-toi que quand tu t’égosilles sur du France Gall, sous la douche ou ailleurs, tu prolonges indirectement ton espérance de vie. Alors n’hésite pas à pousser la chansonnette à tout moment de la journée, et particulièrement sous la douche : un moment rien qu’à toi, parfait pour faire le plein d’énergie ! Savais-tu que chanter :

📉 Diminue le stress 

Chanter diminue ton taux de cortisol, l’hormone du stress, et t’envoie un boost d’endorphines. Rien de tel qu’un concert privé dans ta douche pour bien entamer la journée !

🌞 Booste la confiance en soi 

Le chant permet d’exprimer ses émotions, de se laisser aller… bref, il redonne confiance en soi. Chanter sous la douche, c'est encore mieux parce qu’il n’y a personne pour te juger à ce moment-là. Alors fonce et libère la Céline qui est en toi ! 

💓 Aide à la cohérence cardiaque 

Chanter c’est comme un exercice respiratoire. Et en apprenant à respirer correctement, tu pratiques ta cohérence cardiaque, une activité dont les bienfaits pour la santé sont très nombreux. 

🧠 Fait travailler ta mémoire 

Quand tu chantes, même si tu ne t’en rends pas compte, tu stimules tes cellules grises ! Eh oui, réciter des paroles de chanson fait travailler la mémoire, une composante essentielle du bien-être


Alors, convaincu par les bienfaits du chant sous la douche ? Si tu n’es pas encore abonné à notre playlist Shower Power sur Spotify, c’est le moment où jamais. Prépare-toi à des heures d’écoute et des douches plus fun que jamais ! 🥳

Mascotte JU par Juliette

Inscris-toi à la newsletter Juliette pour suivre toutes nos actus !

Découvre les coulisses de l'équipage, les derniers tutoriels DIY, apprends-en plus sur la préservation de la planète mais aussi de ta santé.