10 bonnes raisons de tester le gel douche JU de Juliette !

Équipage
Temps de lecture :
7 minutes
30/08/2021
🤓
7 minutes
30/08/2021
Envie d'en savoir pour sur l'équipage Juliette qui veut changer le monde à tes côtés ? Coulisses, avancées du projet, sondages... viens dans la cabine !

Donner à chacun(e) l’opportunité de prendre soin de soi sans sacrifier la planète : telle est l’ambition de Juliette ! Créée fin 2020, notre marque de gels douche écologiques a pu grandir et relever de nombreux défis, grâce à sa solide communauté de moussaillons engagés ! 

Notre mission, si tu l’ignores : rendre nos maisons plus saines, sans jeter le plaisir par-dessus bord ! Eh bien oui matelot : il est infiniment plus facile d’adopter de bonnes habitudes lorsque celles-ci ne riment pas avec contrainte, mais plaisir. Ça, on en est convaincus ! 

En créant Juliette, on a donc voulu allier plaisir, écologie, santé eeeeet prix. Rester accessible à tous/toutes tout en proposant un produit sain à tous points de vue : voilà en quelques mots l’esprit de Juliette ! 

Notre projet t’intéresse ? Wúnderbar ! Tu peux précommander ton gel douche JU et le recevoir dès ce mois de septembre ! Tu hésites encore un peu ? Laisse-nous t’expliquer pourquoi le gel douche écologique Juliette (ou JU pour les intimes) est LE produit qu’il te faut ! 


1. Le gel douche JU a une composition douce pour ta peau 🥰

Dans un article précédent, on te détaillait la composition du gel douche JU, ingrédient par ingrédient. Ben oui matelot : notre crédo, chez Juliette, c’est la transparence. 

Et à ce sujet, on n’a rien à cacher : 97% des ingrédients de notre gel douche sont d'origine naturelle. Ce qui veut dire que le gel douche JU ne contient pas d’ingrédient controversé. Que du green, que du sain. D’ailleurs, le gel douche JU est noté “excellent” sur Yuka - sa note est de 93 sur 100. 


2. Tu peux le créer toi-même en 10 minutes ⏱

Le gel douche JU a été pensé pour être le plus ecofriendly possible. Pour éviter de transporter de l’eau inutilement (et donc d’alourdir l’empreinte carbone de notre produit), on a préféré opter pour un gel douche en poudre… Qui se transforme en gel douche liquide en quelques minutes, avec un peu d’eau du robinet ! 

On te rassure donc, matelot : inutile de jouer les apprentis chimistes pour profiter du gel douche JU. Pour te créer un gel douche écologique de 250 ml, c’est simple :

👉  Verse une dose de poudre dans la bouteille réutilisable.

👉  Ajoute de l'eau du robinet (tempérée).

👉  Secoue bien !

👉  Attends 10 petites minutes. 

🎉  Et vooooooilaaaa ! Tu peux ensuite utiliser ton gel douche illico presto ! Pas besoin d'attendre trop longtemps pour en profiter.

Tutoriel utilisation gel douche rechargeable JU


3.  Le gel douche JU dispose d'une labellisation sérieuse : COSMOS Natural 🌿

Eh bien oui matelot : les gels douche JU sont certifiés COSMOS Natural par Ecocert ! 🌿 

Ecocert, ça te parle ? Il s’agit d’un organisme de certification permettant de mettre en lumière les pratiques durables et les productions respectueuses de la Nature et de l’environnement ! 

Lorsque cet organisme attribue le label COSMOS Natural aux gels douche JU, cela signifie qu’ils prennent soin de l’Homme et de la Nature ! 

💡  Bon à savoir   

Pour obtenir ce label, un produit de cosmétique doit, en partie, contenir au moins 95% de produits d’origine naturelle - et Juliette contient 97% d’ingrédients d’origine naturelle !  


4.  Le gel douche Juliette est 100% made in France  🇫🇷

En réalité, en plus d’être Français, le gel douche JU est un produit normand. Comme tu le sais peut-être, nos incroyables gels douche ne s’appellent pas Juliette par hasard. Ils portent le nom d’une adorable petite fille, qui vit à Cabourg avec ses parents, Karline et Baptiste - les deux fondateurs du projet Juliette ! Leur ambition : préserver l’avenir de la planète, et notamment l’avenir de la génération de la petite Juju. 

Comment ? Grâce à un produit écoresponsable, qui favorise les circuits courts ! Et à ce titre, le gel douche JU est fabriqué, conditionné puis expédié à deux pas de Caen !  Sa formule, quant à elle, est imaginée de A à Z dans l'ouest, près de La Rochelle. Enfin, les bouteilles sont produites dans le Val-de-Marne et les parfums proviennent de Grasse - évidemment. 


5. Avec Juliette, bye bye les bouteilles en plastique à usage unique 🧴

Tu l’auras compris : Juliette envoie, selon tes besoins, des recharges de gel douche en poudre de 25g. Ces recharges sont à déposer dans une bouteille en verre sécurisé. Ensuite, il suffit d’ajouter de l’eau du robinet pour créer le gel douche. 

Si tu disposes déjà d’un récipient réutilisable, inutile de commander la bouteille JU. Si ce n’est pas le cas, alors tu seras ravi(e) d’apprendre que la bouteille JU en verre sécurisé est incluse dans tous nos coffrets !  

Pourquoi cette bouteille est pratique ? Parce qu’on peut la garder au fil des utilisations ! Ciao les bouteilles en plastique à usage unique 👋 

Gel douche classique vs gel douche écologique JU par Juliette

6. Tu plonges dans un univers fun et coloré ! 🌈

Un produit peut être healthy ET fun, naturel ET gourmand, certifié ET accessible. C’est par amour du mélange et par refus du compromis (surtout) qu’on a créé Juliette, d’ailleurs. 

Quant à notre univers, il s'éloigne volontairement du traditionnel vert ou marron que l'on associe à l'écologie. Dans l’équipe, on préfère mille fois les couleurs, les mascottes, les émotions variées. BREF : on s’adresse aux humains avec un produit on ne peut plus humain.

7. Les parfums sont 100% d'origine naturelle 🌸

Tu ne trouveras jamais de parfum synthétique dans les gels douche écologiques Juliette ! Pour donner à nos produits des senteurs gourmandes qui se rapprochent au plus près des parfums de notre enfance, on a fait confiance aux meilleurs : on a produit nos parfums à Grasse, la capitale mondiale du parfum. 


8. Avec JU, tu te mobilises pour notre génération et les prochaines 💪

Juliette, c’est l’inverse du plaisir coupable. C’est le plaisir responsable, bon pour la planète et pour la peau ! 

Pour rappel, notre objectif est de repenser le gel douche liquide traditionnel. Comment ? En proposant une alternative écoresponsable, locale et accessible. Notre objectif final : lier plaisir à l’usage et écologie.

💡 En interne, c'est Florence, notre Head of Impact, qui mesure l'impact environnemental des produits Juliette et nous aide à prendre les bonnes décisions en matière de développement ! 


9. On t'explique simplement la liste des ingrédients 🧑🏫

Plus haut, on t’expliquait que la transparence était au centre du projet Juliette. Et ce n’est pas des paroles en l’air ! 

On ne va pas se mentir : on est très peu nombreux à savoir déchiffrer une liste INCI (incontournable des produits cosmétiques, il s’agit de la liste des ingrédients d’un produit, souvent écrite en anglais ou en latin !)

Si on te listait la liste INCI de Juliette, ça donnerait ça :

Cocamidopropyl Betaine, Sodium Cocoyl Glutamate, Saccharum Officinarum (Sugarcane) Extract, Xanthan Gum, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Parfum (Fragrance), Citric Acid, Aqua (Water)...

Un poil indéchiffrable ? Eh bien, ce n’est pas grave, matelot ! 

Sur notre e-shop, on t’explique le rôle de chaque ingrédient - car on veut que tu cernes VRAIMENT de quoi est composé notre gel douche.

Voici un aperçu d’une fiche-produit Juliette : 

Fiche ingredients gel douche JU Juliette

Par exemple, chaque gel douche JU contient du Sorbate de potassium et du Benzoate de sodium. Ce sont les conservateurs de la formule. Ils permettent de la préserver dans le temps des moisissures et des bactéries ! 


10. Tu retrouves le plaisir du gel douche liquide... version écoresponsable ! 🌍

On ne le répètera jamais assez : l'objectif de Juliette n'est pas de concurrencer le savon solide !!! On est conscient qu’il s’agit là d’une super alternative écologique qui fait des heureux… la plupart du temps. 

Notre ambition, c’est de proposer un gel douche liquide à tous les matelots qui n'ont pas trouvé leur compte avec le savon solide. 

Il existe plein de raisons de ne pas être fan du savon de Marseille (et on peut même y être allergique), après tout. Ce n’est pas une raison, en revanche, pour privilégier les emballages en plastique à usage unique ! 


📌  Notre postulat : 

Les bouteilles à usage unique vendues partout ne doivent plus être la norme ! Chacun doit pouvoir trouver chaussure à son pied avec des produits plus écologiques et plus durables. 


Pourquoi tester le gel douche JU, en conclusion 

C’est pour voguer vers un monde plus sain et dépourvu de déchets plastiques que la marque Juliette est née. Ce qu’on propose : un gel douche écologique, sain et accessible, aux senteurs gourmandes et à la composition naturelle - et avec une approche didactique en bonus. 

Une façon très pragmatique de s’engager pour la transition écologique pour la planète et pour sa santé ! Le tout, sans jamais perdre de vue une caractéristique capitale : le plaisir

Alors, convaincu(e), jeune mousse ? L’aventure Juliette n’attend plus que toi ! 🚀

Mascotte JU par Juliette

Inscris-toi à la newsletter Juliette pour suivre toutes nos actus !

Découvre les coulisses de l'équipage, les derniers tutoriels DIY, apprends-en plus sur la préservation de la planète mais aussi de ta santé.